Bonjour à tous,
Cela fait plus de cinq ans que je vous parle de Gabriel Pierné et au moins 3 ans que j'envisage de faire un doctorat sur ce compositeur oublié, négligé, boudé. Je peux maintenant dire que vous n'avez pas fini de m'entendre parler de ce grand compositeur, chef d'orchestre, pianiste et organiste français pour les prochaines années! Je viens d'être admis dans le programme de doctorat de musique «Recherche et pratique» du très prestigieux Conservatoire National Supérieur de musique et de danse de Paris en partenariat avec l'Université Paris-Sorbonne suite au très sélectif concours d'entrée du 3ème cycle Supérieur. C'est un rêve devenu réalité! J'ai déjà tellement hâte d'entamer mes activités et mes recherches en tant que nouveau doctorant dans le cadre de mon projet de recherche «Sur les traces de Gabriel Pierné (1863-1937)»
J'aimerais remercier publiquement des gens qui m'ont aidé de près ou de loin dans ma préparation à ce concours: mon nouveau professeur Denis Pascal et mes anciens professeurs John O'Conor et Richard Raymond. Merci aux gens qui m'ont éclairé et guidé dans la rédaction de ma lettre d'intention: Nathalie Bélanger, Monique Régimbald-Zeiber, Laurence Manning, Sylvie Raymond, Georges Nicholson, René Laporte et Cyril Bongers. Un merci tout spécial à André Pierné et Patricia Pierné-Maury.
Merci également à Jean Paul SEVILLA, Hugues Cloutier et à l'équipe du Conservatoire de musique de Val d'Or, Claudine Lapointe, Philippe Bélanger, Cécile Kubik, La Maison de la musique de Sorel-Tracy, le Concours Prix d'Europe, Julie Lambert, Diane Andersen, Philippe Brandeis, Barah Héon-Morissette et Cléo Palacio-Quintin et aux membres de ma famille: mes parents, mon père René Laporte, ma mère Rachel Doyon, mes frères Alexandre Thedoor et Olivier Laporte «qui m'endurent» jouer depuis mes six ans 📷:p et qui me supportent depuis le début, mais aussi Vincent Doyonet Geneviève Boisvert qui viendront sûrement me visiter, Jean Doyon qui me supporte comme journaliste et musicien,MJ Doyon, Monique et Françoise Doyon , Claude Laporte, Jean Laporte et Henri Biner. Je dédirai mon travail à la mémoire de ma tante Marie Laporte qui nous a quitté trop tôt et qui me manque déjà terriblement. Merci également à tous les oubliés!
C'est maintenant une grande aventure qui commence et je suis prêt à relever ce grand défi avec cœur et détermination. Vous pourrez suivre régulièrement mes recherches sur mon site web www.antoinelaporte.cadans la section Projet de Recherche ou sur ma page Facebook de musicien.
À très bientôt!