top of page

Mon album Pierné finaliste aux Prix Opus 26 !

Très heureux d'annoncer que mon album double Gabriel Pierné, Feuillet d'album est finaliste / nominé au gala des #PrixOpus26 qui aura lieu le 5 février prochain à la Salle Bourgie de Montréal - Album de l'année dans la catégorie : Musique classique, romantique, post-romantique et impressionniste. Bravo également aux autres nominés ! Je souhaite remercier la belle équipe derrière ce beau projet :

Mathilde Lemieux à la réalisation et mixage, Clement Goulet à la prise de son, Marc Thériault du Le Lab Mastering, l'équipe du Domaine Forget de Charlevoix, @Julien Thure pour les superbes photos et Marie-Andrée Mongeon pour l'infographie de la pochette et du livret. Merci aussi à mon ami et peintre Michel Jacques d'avoir créé une œuvre d'art pour l'intérieur de la pochette et le livret. Merci aussi à Cendrine Audet pour la révision du texte du livret, et Madeline Poirier pour la traduction en anglais et David Kennedy pour révision de la version anglaise.


Merci également à Cyril Bongers qui m'a guidé (et qui me guide toujours) dans le Fonds d'Archives Pierné et qui a rédigé la biograpahie de Pierné dans le livret; Philippe Côté pour la narration de Gulliver au pays de Lilliput; mon professeur référent au Conservatoire De Paris Cnsmdp Denis Pascal pour ses précieux conseils dans la préparation de ces enregistrements et mon directeur de thèse Philippe Cathé.


Un merci tout spécial à mes 60 contributeurs Kickstarter ainsi qu'au Conseil des arts et des lettres du Québec sans qui ce projet n'aurait pas pu voir le jour. Enfin, merci au CQM - Conseil québécois de la musique de la musique pour cette énorme reconnaissance !


Comments


bottom of page