La levée de fonds Facebook d'Antoine à Paris est terminée !

Chers donateurs, chers donatrices,

Il y a de cela près d'une douzaine de jours que la campagne de financement pour mon projet de doctorat à Paris a été lancée. Je suis très touché de constater que l'objectif a été atteint il y a deux jours à peine. Lors de cette campagne, j'étais renversé à chaque don des généreux donateurs et donatrices. Vous faîtes tous partie de cette communauté qui m'aura soutenu dans l'étape constituant certainement l'une des plus importantes de mon parcours académique et artistique.

Votre appuie aura également de grandes répercussions sur l'enrichissement personnel et culturel que représente pour un québécois d'aller à la rencontre de l'autre, de la France, de Paris. Je suis convaincu que je vais y vivre les quatre plus belles années de ma vie et vous aurez contribué à cela.

C'est également à ma recherche sur Gabriel Pierné qui se penchera sur son œuvre pour piano et musique de chambre que vous avez associé votre don. Un compositeur brillant et démontrant de grandes qualités humanistes tant dans son œuvre que comme l'un des plus importants chefs d'orchestre français de l'histoire. Votre investissement me permettra de réaliser un travail sans précédent dans l'analyse de ce corpus musical et de démystifier le discours d'un compositeur trop peu mis en lumière et presque totalement absent du répertoire des pianistes d'aujourd'hui.

C'est pour tout cela que je souhaite vous remercier mille fois. Merci à chacun et chacune de vous pour votre grande générosité et je vous promets d'honorer votre geste en me montrant toujours plus habité, dédié et passionné par ce projet qui dessinera, j'en suis sûr, les grands traits de mon avenir de musicien professionnel. MERCI!!!!

  • Facebook Social Icon

Antoine Laporte  340, rue Olympique, Sorel-Tracy, Qc.

  • Facebook Classic